ZéROTOUTROND

 

Les Z. n'utilisent pas le langage pour communiquer mais pour faire s'entrechoquer les mots telles des billes de billard. Et pour voir un peu ensuite quel genre de lignes elles dessinent sur le tapis vert. C'est une pratique qui s'apparente plus à la balistique qu'à la rhétorique.

 

Le rire tire le zérotourond vers l'ovale.





Mais il est très difficile de faire rire un zérotoutrond. On dit que certains n'ont jamais ri. Depuis peu, pourtant, circule une histoire drôle qui, selon certains témoins, provoque l'hilarité de la plupart d'entre eux mais fait également souffler un vent de panique chez quelques-uns parmi les plus vulnérables des zérotoutronds : « Mike Bloomberg a déclaré : Si j'ai réussi, c'est que j'ai toujours travaillé plus que mon voisin. »





Etre en vie, ce n'est ni savoir ni connaître, c'est se tendre à l'écoute du vivant, c'est regarder, contempler, chercher, c'est penser.



 

Il est équivalent qu'une œuvre, une pensée, une naissance, une croissance soit bien faite, mal faite ou pas faite.  

 

 

 

  Ne rien décider / Ne rien choisir / Ne rien vouloir / Ne rien posséder.

Le désir est le plus souvent désenchanté chez le zérotoutrond et souvent si intense, si soutenu, qu'il est insoutenable plus d'une soixantaine d'années. Il n'est pas rare de voir s'écrouler devant soi, sur l'asphalte brûlant, un zérotoutrond terrassé de désir.

 

 

 


Dernière minute :

Dimanche 21 mars 2004, 19 h 00 : (Agence Retorse) ― Un Z. insensé sortant du Salon du Livre (où il avait en vain essayé de refourguer l'un des siens) se fit saluer par une pluie de grêle. Il eut de la peine à trouver un abri et lorsque enfin ce fut fait il s'y perdit dans ses pensées, si bien qu'il ne remarqua pas le retour du beau temps.


Les Aplatis

Chanson très populaire chez les zérotoutronds :

 

Voilà des carottes

A deux ronds la botte.

(Bis)

 

 Hourra hourra hourra hourra ! Hélas hélas hélas hélas !

 

ZéROTOUTROND.COM